Grand Prix de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix de Belgique

Message par Klaus le Mar 16 Mai - 15:30

Debriefing de course !

Klaus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cff1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Belgique

Message par D4igoro le Mar 16 Mai - 23:33

Journaliste : "11ème en qualifications, 5ème en course, un plutôt bon week-end. Racontez-nous un peu."

FRT Raikkonen : "Ouais, on a un peu la surprise de la Q1 sur le mouillé, on en est sortis facilement. La Q2 commence sur le sec, ce qui n'est pas optimal aux vues de notre réglage mouillé, ce qui fait P11. Pas optimal pour partir."

Journaliste : "On raconte que vous aviez un petit souci sur le départ. C'est vrai ?"

FRT Raikkonen : "Oui, c'est vrai. On avait un voyant qui normalement ne s'allume jamais qui s'est allumé sur le volant. On a du, à 10 secondes du signal pour évacuer la grille, changer mon volant et faire les tests de palettes nécessaires. On n'a quasiment rien perdu dans la manœuvre, mais c'est toujours frustrant ce genre de soucis."

Journaliste : "On l'a vu, c'était une véritable hécatombe aujourd'hui, avec cette piste détrempée puis sèche."

FRT Raikkonen : "On a eu un peu de chance à vrai dire. Je pars donc 11ème, je me rate un peu au premier freinage, j'arrive à passer quelques voitures malgré tout et me voilà P8 jusqu'à un stop-and-go assez idiot à vrai dire, je bloque ma roue intérieure, tente de rattraper la corde et survire vers le vibreur intérieur. Une roue dehors de trop et c'est la pénalité. On a eu de la chance qu'il n'y ait pas de dégâts sur la suspension. Dans le tour suivant, je rattrape une Sauber et je me rate dans l'Eau Rouge, la Sauber aussi mais part en tête-à-queue vers moi, je ne peux pas l'éviter et casse mon aileron avant. Coup de chance, on rentre pour chausser les intermédiaires et effectuer ma pénalité. Je ressors juste derrière la Sauber qui prend un peu d'avance. Vers les trois-quarts course, j'entends à la radio que la piste s'assèche. J'y vois une opportunité de chausser les Softs. J'en parle à Jeff (son ingénieur de course, ndlr) qui me dit que les pilotes en Softs perdent 2 à 3 secondes sur moi. J'attends un tour supplémentaire, constate une cloque sur mon pneu avant-droit et décide de rentrer. Coup de poker réussi, je double deux voitures, Coco d Sevran et RC Steve 86, tous deux chaussés de Softs. Coco d Sevran est dans mes échappements jusqu'à la fin de la course, il me double dans le 21ème tour (sur 22, ndlr) mais je parviens à le repasser grâce au DRS dans le dernier tour, dans les combes. Je termine la course à plus de 50 secondes du leader, mais avec le meilleur tour et les premiers points de la saison sont là avec cette 5ème place, début d'une longue série j'espère."

Journaliste : "Nombreux sont les pilotes rapides et fougueux à s'être fait avoir par la pluie, comme FRT Hamilton qui percute le mur au tour 12. Comment avez-vous réussi à gérer la piste détrempée puis séchant ?"

FRT Raikkonen : "Ouais, c'est vrai qu'il a pas eu de chance. Il aurait perdu l'arrière au début du secteur 3, d'après Jeff. C'est dommage pour lui, il menait la course et pour notre équipe c'était un sérieux candidat à la victoire. Après le forfait de mon équipier BAM Klaus avant la course, j'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai faillit perdre la voiture plusieurs fois, surtout en haut du Raidillon. Mais j'ai su garder mon calme, même quand j'ai percuté Coco d Sevran."

Journaliste : "En tout cas, vous avez réalisé une belle course, largement au dessus de votre précédente performance. Pourra-t-on voir la même chose la semaine prochaine en Chine ?"

FRT Raikkonen : "Et non ! Je serai absent la semaine prochaine en Chine, c'est dommage car ce n'est pas forcément le meilleur circuit au calendrier mais j'aurais su y trouver les ressources pour ramener d'autres points à Red Bull."

Journaliste : "Quel dommage. Alors, nous vous reverrons dans 15 jours à Singapour."

FRT Raikkonen : "C'est ça. Bonne fin de journée à vous !"

D4igoro

Message par Coco de Sevran le Mer 17 Mai - 13:26

Qualification: J ai fait P9 de peu j ai eu de la chance grâce à FRT Raikkonene et d autre pilote qui n ont pas améliorer.
Course: P6 , y à eu un problème au départ donc j était le seul à partir. Mais au premier virage j me loupe et aussi au Redillon j ai perdu 6 place . De tours en tours je reste P7 et la il faut mettre les pneus Inter .
Je rattrapait RC Steve tours par tours .
Mais plus tard j me faisait rattraper par FRT Raikkonene et je suis partie en tête à que et ont c est accroché.
Au alentours du T14 T16 je suis rentré un tour trop tôt et je glissait au Redillon et à Blanchimont donc FRT Raikkonene ressortir devant moi .
A la fin de la couse j rattrapait FRT Raikkonene et j le depassa au T21 mais il me redepassa au dernier tour.

Je sais pas comment j ai peu finir la course avec une piste complètement glissante.

Coco de Sevran

Message par eVolved volpe le Sam 20 Mai - 22:50

Bwoah je voulais mes frites. Donc jai cassé ma voiture.

eVolved volpe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut