Grand prix de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand prix de Chine

Message par Klaus le Sam 20 Mai - 11:42

Débriefing de course

Klaus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cff1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand prix de Chine

Message par Klaus le Mer 24 Mai - 0:27

Qualification p7 : en q2 je sort en soft , et la c'est le drame . Le volant déconnecter , obliger de rentrer chausser des SuperSoft, stratégie KO d'entrée .
En Q3 la pluie tombe , j'essaye de sauver les meubles du mieux que je peux

Course p8 : étant donner que je suis l'un des seuls à partir en SS je décide de taper le plus fort possible dans mes pneus dans les 4 premiers tour . Je rentre malheuresement 1 tour trop tôt ce qui me. Coûtera chère en fin de course .

2ème relais en médium j'ai le champs libre pour tenter lundercut . Au moment des arrêts de brossMario et Volpe je suis 3 secondes devant

J'avais prévu de marreter vers le 18 ème tour . Mal'heuresèment je suis dans lobligation de m'arrêter au 16eme tour pour ne pas risquer une crevaison et je fais donc un 2ème arrêt en mediuM .

Volpe s'arrête 3 tours après moi avec des pneus beaucoup plus frais il reviens petit à petit sur moi malgré quelques tour de restance . Bross Mario qui lui c3st arrêter beaucoup plus tard pour mettre des soft profite de notre bataille pour revenir sur nous . Il fini pare passer et je n'ai jamais réussi à accroché les 2 pour espérer un finish en sprint .

Déçu sans trop l'être finalement , c'est un circuit ou je n'était pas très à l'aise . Place au mur de Singapour maintenant

Klaus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cff1.forumactif.com

Message par FRT Vandoorne le Mer 24 Mai - 16:59

qualif p3 en Q2 je fais le taf en tapant un temps largement suffisent pour passer en Q3.Dans cet même Q3 la pluie tombe et je n arriverais jamais a faire un tour parfait.
Course P3 au depart un peu de patinage mais helboy reste sage derriere moi et passe ensuite Hamilton a l'intérieur.Apres ça j ai tenté de rattraper Ben sans réussite surtout en devant en même temps me defendre par rapport à Hamilton.Quelque tour plus tard on s'accroche avec Hamilton alors qu'on est en bagarre, je pers un bou d'aileron dans l'aventure(mes mecanos ne vont d ailleurs jamais changer mon aileron) je rentre au 8eme tour pour mettre les mediums, ensuite je suis revenu petit a petit sur Helboy et je le passe.Au 20eme tour je rentre pour mettre les softs je dois a nouveau depasser Helboy qui m'avais fait l'undercut.Je donne tout pour revenir sur Ben et Ludo(tres belle strategie d'ailleurs!) en vain, j echoue finalement a un plus de 2 sec sans les penalites. je mettrais la video de ma course plus trad

FRT Vandoorne

Message par RC KeroF1 le Mer 24 Mai - 20:08

Je décide de ne pas faire les qualifs, du moins 1 tour fake en Q2 en pneus inter au cas où ça arrive à passer lol, mais ça ne passe pas du coup je pars dernier de la course et décide de partir en pneus medium, les plus dur en Chine.

Départ de la course assez tranquille de mon côté, j'évite les accrochages devant moi et remonte assez vite sur les hommes de tête dans les 1ers tours, et plus particulièrement sur les FRT Hamilton et Vandoorne. Hamilton commet une erreur du coup je prend sa place, je suis entre les 2 FRT et d'un coup je suis surpris par le freinage de Vandoorne, je pète une ailette qui me fait perdre énormément de temps sur lui. Même Ludo arrive à me rattraper, lui aussi parti en medium. Je m'arrête aux stands pour mon 1er arrêt à la fin du 12ème tour, et chausse des tendres et on me change mon aileron également ce qui me fait perdre un temps monstre. Je me retrouve derrière Klaus qui ne résistera pas longtemps et le reste de la course il ne se passera pu grand chose. A la fin du 22 ou 23ème tour, je chausse des pneus super tendres et je ne m'attendais pas à une dégradation pareil, je finis la course à la 5ème place avec 97% d'usure au pneu avant droit xD

RDV pour moi à Bakou messieurs, pour faire les 2 derniers GP, d'ici là à la prochaine et bon courage à vous ;-)
RC KeroF1

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Ker0xZen93

Message par TESTAROSSA F458 le Jeu 25 Mai - 22:00

Qualif Horrible car suite a un premier tour gâché en Soft je repart un peu plus tard mais la pluie vient m'émerdé  et pour la 1er je ne passe pas la Q2 P11

Lors de la course je décide de partir en médium j'arrive a la fin du 1er avec 4 places de gagné.

8 tour plus tard les premier pilotes parti en soft s'arête et un moment je me retrouve 2em a 3 secondes de kero et 10 secondes d'avances sur ben.

lors du 12em ou 13em tours (je sais plus) kero s'arrête et je me retrouve 1er a 7 secondes de Ben je m'aperçois que les pneus peuvent tenir et que je peut tranquillement faire un arrêt.

Au 16em tours je m'arête pour les soft jusqu'à la fin.

Puis un moment ben s'arête une 2eme fois en soft pour me ratrapé au final il y arrive mais pas rapidement ce n'est que a l'avant  dernier tour qui me dépasse mais au moment d'entamé le dernier tour mon ingénieur m'informe que ben a une pénalité donc le travaille consisté a resté au moins a 3 secondes de lui et j'ai réussis a reporté DIFICILEMENT le grand prix de chine

A la semaine prochaine a Singapour
TESTAROSSA F458

Message par H3lboy59 le Dim 28 Mai - 2:54

Qualification

Q2-P7: Un chrono moyen me permettant tout de même à passer à la phase suivante sans détruire la stratégie prévu.
Q3-P4: satisfait de la voiture sous la pluie, je fais un bon chrono dans les premiers instants de la séance.  Je décide de ressortir pour une dernière tentative: avec 0,6 dixièmes d'avance sur mon temps à l'entame du dernier secteur, sauf coup de théâtre je craque lors du dernier virage me coûtant 0,5 dixièmes. Sans énorme regret,  puisque je n'aurais gagné aucune place avec cette amélioration.

Course :

Mise en place de la stratégie :
S/M/S pour les pneus avec un surplus de 2tours en carburant,  pour éventuellement se mettre en régime 3 lors du départ

Le départ est donné, je m'aperçois rapidement que mon départ est meilleure que FRT Vandoorme mais ne voulant pas tenter le diable; je décide de rester calmement derrière. Vu les cries des autres pilotes raisonnant sur l'asphalte brûlante... J'ai bien fait ! J'essaie donc de calquer mon rythme au trio de tête. Assistants au premier loge du duel FRT Vandoorme face à mon coéquipier FRT Hamilton, une belle bataille sans encombre jusqu'au T3 contact au virage numéro 2 entre les deux FRT je suis propulsé en P2. Je m'aperçois très vite que les pneus faiblissent. Je décide de rentrer au T7 pour éventuellement tenté une undercut échoué, manque de chance sorti dans le trafic derrière mimitche, j'ai du attendre la zone de DRS puisque Mclaren avait mis en place un système de défense par la téléportation. Sans compter sur un Vandoorme déchaîné fondant l'écart derrière moi.  Il arrive à la hauteur du DRS et me passe. Sans résistance,  je décide de rentrer directement au stand à la fin du T18. Undercut réussi puisque FRT Vandoorme sort derrière ma monoplace lors de son passage au puits au T20. Ne voyant pas les leaders s'arrêter je m'inquiète et décide d'attaquer éventuellement poussé par un Vandoorme aux fesses. Suite au arrêt prématuré et à l'attaque effectué je me rends très vite compte que l'usure des pneus est critique comme les problèmes n'arrivent pas tout seul FRT Vandoorme saute sur l'occasion me dépassant tout en me privant d'un 3ème podium cette saison. Une crevaison aurai été une catastrophe, car un arrêt au puits me faisait perdre 3 positions. Mon technicien me fait comprendre qu'il vaut mieux lâcher l'affaire.

Une 4ème place arraché sur le files du rasoir avec une usure de pneus à 87%, et une chance d'observer un Kero à l'agonie.

H3lboy59

Message par RC KeroF1 le Dim 28 Mai - 11:32

H3lboy59 a écrit:Une 4ème place arraché sur le files du rasoir avec une usure de pneus à 87%, et une chance d'observer un Kero à l'agonie.

Bon il va se calmer tout de suite le futur coéquipier xD
RC KeroF1

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Ker0xZen93

Message par H3lboy59 le Ven 2 Juin - 14:54

Je sens un léger goût amer dans tes propos ;P

H3lboy59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé