Grand prix de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand prix de Chine

Message par Klaus le Jeu 25 Mai - 21:43

CFF1 Magazine ouvre ses portes aujourd'hui . Retrouvez les interviews des pilotes ici

Klaus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cff1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand prix de Chine

Message par D4igoro le Jeu 25 Mai - 22:13

GRAND PRIX DE CHINE : Réaction à froid de BAM Klaus.

Journaliste : "Bonsoir Klaus. Un week-end mitigé pour vous, comment vous êtes-vous préparé pour cette course sur un circuit réputé pour son exigence ?"

BAM Klaus : "Bonsoir. Je me suis préparé assez dur toute la semaine pour essayer de combler mon retard. Dès le début de semaine je me suis senti largué sur ce qui se faisait de mieux au championnat. Malheureusement la préparation n'a pas suffit."

Journaliste : "Je vois. On le sait, les qualifications sont toujours un moment tendu du week-end, il faut toujours sortir le tour parfait au bon moment. Comment jugez vous votre tour de qualifications, le dernier que vous ayez fait ?"

BAM Klaus : "Etant donné que le dernier tour de qualification a été effectué sous la pluie, je le qualifierai de médiocre. J'ai du nouveau matériel avec lequel je n'ai que très peu d'entrainement sur une piste humide. Je dirai que j'ai sauvé les meubles."

Journaliste : "En course, parti 8ème, vous terminez 7ème. Cette piste est extrêmement abrasive et dévore les pneus très vite. Racontez-nous un peu votre gestion de ce paramètre durant la course. Un réglage spécifique peut-être ?"

BAM Klaus : "Aucun réglage spécifique, je règle la voiture dans un premier temps pour que celle-ci accroche au bitume. J'adore avoir une voiture qui réponde au doigt et a l’œil. Pour la gestion des pneus tout est une affaire de poignet pendant la course. Il faut savoir être tendre avec eux."

Journaliste : "On a appris juste avant ce week-end que votre équipier était absent, comment l'équipe vit ce genre de nouvelles, surtout sans remplaçant prêt à sauter dans la voiture."

BAM Klaus : "Ce n'est jamais une bonne nouvelle pour l'équipe, surtout que c'est le deuxième Grand Prix consécutif ou une seule voiture est alignée au départ (absent à Spa, ndlr). Aujourd'hui on a clairement comme objectif de finir a la 3ème place du classement constructeurs, et vu la forme de Kero chez Williams nous devons être au maximum pour réaliser cet objectif. De plus je n'ai pas encore eu la chance de rouler avec mon nouveau coéquipier, j'espère que nos relations seront meilleures qu'avec Tom."

Journaliste : "Prochain arrêt : Singapour. On se souvient d'énormes crashs impliquant notamment Schumacher et Vergne en 2012 ou encore Piquet Jr en 2008. C'est souvent l'occasion pour ceux qui sont un peu retrait de briller. Pensez-vous avoir une opportunité de vous montrer ce week-end ?"

BAM Klaus : "J'ai un bref souvenir du Grand Prix de Monaco qui se rapproche un peu de celui-ci où les murs sont très proche et où la moindre erreur est interdite. Le plus important c'est de finir, le bon résultat n'est pas très loin quand vous ne finissez pas la course en scooter et la voiture sur une dépanneuse."

Journaliste : "C'est certain. Merci pour vos réponses, à la semaine prochaine !"

BAM Klaus : "Merci a toi, bonne semaine !"

D4igoro

Message par D4igoro le Jeu 25 Mai - 23:00

GRAND PRIX DE CHINE : Réaction à froid de RCLUDO458ITA

Journaliste : "Bonsoir. Un week-end ponctué avec la manière, racontez-nous votre préparation."

RCLUDO458ITA : "Bonsoir, pour la préparation j'vais énormément de doute sur la stratégie et en plus j'étais pas a l'aise sur ce circuits, car c’était pas évident de faire un tour a 100% fluide donc j'avais une grosse incertitude."

Journaliste : "Vous avez dit plus tôt avoir été gêné par la pluie en qualifications, était-ce un gros problème ?"

RCLUDO458ITA : "En effet car lors de ma première tentative sur le sec j'ai énormément patiné à la fin de l'escargot et j'ai fini dans le gravier. Puis j'ai voulu refaire une tentative avec les soft mais la pluie s'est invitée et plus je roulais plus c’était impossible de piloter, en gros je perd 2 secondes sur le tour."

Journaliste : "Vous avez bénéficié d'une stratégie parfaite qui vous a fait gagner 4 places et vous vous êtes imposé sur tapis vert face à Ben. Comment gérez-vous ces situations où vous recevez quasiment l'ordre de ne pas attaquer la personne devant ?"

RCLUDO458ITA : "Depuis que je me suis procuré un volant, l'usure des pneus est plus facile à gérer, mon but à moi c'est, pratiquement à chaque course, de faire seulement un arrêt et souvent lorsque un pilote me dépasse on me dit souvent qu'il a 3 secondes minimum donc j'ai juste à rester au contact ce qui plus facile si il y a le DRS et quand je vois que même au jeu des pénalité ce sera pas possible de battre mon adversaire je préfère m'incline et termine la course en apportant des points intermédiaires au championnat."

Journaliste : "Vous êtes en bonne posture pour remporter le championnat. C'est quel genre de pression ? Comment vous la gérez ?"

RCLUDO458ITA : "Tant que le championnat n'est pas officiellement dans la poche je ne relâche rien, en ce qui concerne la pression j'en ai uniquement dans les pneus ! Non sérieusement je suis plutôt détendu avec une avance confortable mais si l’écart devrait être serré c'est à ce moment la que je commencerai à être tendu."

Journaliste : "C'est un bon état d'esprit ! Quand on se souvient du passé de Singapour, ses crashs et ses affaires douteuses, vous pensez pouvoir vous extirper du piège du premier virage ?"

RCLUDO458ITA : "Le premier virage n'est pas très dangereux avec l'énorme échappatoire j'ai eu le temps de m’entraîner sur ce circuit c'est un vrai plaisir de courir la bas, je suis assez fluide mais souvent même avec énormément d'expérience on peut souvent confondre vitesse et précipitation donc que ce soit pour le titre ou bien pour la 3e ou la 5e place il peut y avoir des rebondissement dans le championnat."

Journaliste : "Et bien ce sera notre point final pour ce soir. Merci, et à la semaine prochaine !"

RCLUDO458ITA : "A le semaine prochaine ! Ciao !"

D4igoro

Message par D4igoro le Sam 27 Mai - 23:46

GRAND PRIX DE CHINE : Réactions à froid de RC KeroF1

Journaliste : "Un week-end sans compte tenu du reste de la saison, dites-nous en quelques mots ce qui a causé cette contre-performance."

RC KeroF1 : "Déjà je pars de la course avec un gros handicap, je choisis de ne pas faire les qualifs pour déjà partir en pneus neuf mais aussi partir avec les pneus medium et donc rester sur la piste plus longtemps que les autres et avoir des pneus plus performant que mes concurrents en fin de course. Mais malheureusement, j'ai perdu beaucoup de temps derrière FRT Hamilton et FRT Vandoorne, et en plus de ça, Vandoorne à un moment donne un coup de frein sec, je pète une ailette et voilà après je n'avais plus le rythme sur la 1ère partie de course, on a du changer mon aileron aux stands et du coup beaucoup de temps de perdu."

Journaliste : "En course, vous avez été confronté notamment aux deux rookies FRT Vandoorne et FRT Hamilton, comment avez-vous géré cette lutte ?"

RC KeroF1 : "J'étais spectateur de cette lutte derrière, c'était vraiment une belle bataille mais à un moment je crois mini accrochage entre les 2, Hamilton part au large, je profite pour m'intercaler entre les 2 et ensuite la suite vous la connaissez avec l'épisode Vandoorne"

Journaliste : "Une 5ème place finale, vous avez annoncé votre absence pour les 5 prochains rendez-vous, et on vous dit en partance de Williams pour Renault. Un commentaire sur ce que vous réserve cette fin de saison ?"

RC KeroF1 : "Oui mon équipe Williams m'a proposé 1 mois de road américain et participer aux 500 miles, c'est vraiment une chance unique dans la vie d'un pilote et après ça, j'irai faire un peu de moto et de randonnée dans les montagnes texane. Pour les 2 derniers GP qui restera, je vais faire mon maximum pour aider Williams jusqu'à la fin de mon contrat."

Journaliste : "Ça ressemble quand même à une action de la part de votre équipe pour vous garder. Confirmez vous votre intention de ne pas renouveler votre contrat ?"

RC KeroF1 : "Oui je confirme ! Je remercie Williams de cette belle saison, l'équipe a fait vraiment du super travail, par contre avoir comme coéquipier RC Steve n'a pas été toujours évident, beaucoup de tension et de jalousie de sa part. Voilà pourquoi je me retire et je crois en Renault qui pourra m'offrir la voiture pour les victoires et le titre."

Journaliste : "Le mot de la fin : vous avez été dans le rythme du haut de peloton tout au long de la saison, pensez-vous continuer sur cette lancée la saison prochaine ?"

RC KeroF1 : "Difficile à dire à l'heure actuelle au vue des changements sur les voitures pour l'année prochaine, on gagnera 2 à 3 secondes au tour, peut être que certains pilotes en tireront ces améliorations à leur avantage, d'autres au contraire vont mettre du temps pour s'y faire... Je ne peux pas me prononcer pour le moment, j'attends les essais hivernaux pour tâter le terrain et voir où je me situe dans la hiérarchie."

Journaliste : "Merci à vous, bonne fin de semaine !"

RC KeroF1 : "Bonne semaine à vous également."

D4igoro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut