Grand Prix de Singapour et Silverstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix de Singapour et Silverstone

Message par Klaus le Mar 30 Mai - 18:04

Retrouvez les interviews des pilotes ici proposé par notre meilleur journaliste Raikonnen

Klaus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cff1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Les Red Bull à la faute, FRT Vandoorne en patron.

Message par D4igoro le Mar 30 Mai - 23:02

C'est avec une grande surprise qu'on découvre la pluie en qualifications. Un temps qui n'aura pas réussi à FRT Hamilton, parti à la faute en seconde partie des qualifications, lui qui était pourtant à l'aise avec ce temps.

En Q3, après l'élimination surprise de FRT Hamilton, FRT Raikkonen s'élance le 1er pour un tour en maxi-pluie ... qui n'aura pas duré longtemps. En effet, le pilote Red Bull est parti à la faute dans le virage 6, prenant la 10ème et dernière place. A 3 minutes de la fin de la séance, c'est CFF1 Klaus qui part à la faute, sans chrono. Dans la foulée, FRT Vandoorne effectue son meilleur temps, puis H3llboy part à la faute. Les qualifications donnent donc le classement suivant :

1 - FRT Vandoorne | Scuderia Toro Rosso (INT)
2 - Bross61Mario | Sahara Force India (INT)
3 - mimitche | McLaren Honda (INT)
4 - H3llboy | Renault F1 Team (INT)
5 - evolved Volpe | Scuderia Ferrari (INT)
6 - Coco d Sevran | Sauber (INT)
7 - TESTAROSSA 458 | Scuderia Ferrari (INT)
8 - RC Steve86 | Williams Racing (INT)
9 - FRT Raikkonen | Red Bull Racing (WET)
10 - CFF1 Klaus | Red Bull Racing (INT)
11 - SNT666 | Haas F1 Team (INT)
12 - UnD zeds | Mercedes AMG Petronas (INT)
13 - FRT Hamilton | Renault F1 Team (INT)
14 - RC KeroF1 | Williams Racing

La grille de départ se dresse donc comme suit :

......................................1 - FRT Vandoorne**
2 - Bross61Mario........................................
......................................3 - mimitche***
4 - H3llboy................................................
......................................5 - evolved Volpe
6 - Coco d Sevran**...................................
......................................7 - TESTAROSSA 458
8 - RC Steve86..........................................
......................................9 - FRT Raikkonen
10 - CFF1 Klaus.........................................
......................................11 - SNT666
12 - UnD Zeds..........................................
......................................13 - FRT Hamilton
14 - RC KeroF1*.......................................

* RC KeroF1 n'a pas participé à la séance de qualifications, les commissaires ont décidé de le repêcher.
** FRT Vandoorne et Coco d Sevran sont forfaits pour la course.
*** Dans le tour de chauffe, Mimitche a eu un souci électronique sur sa voiture, il ne prend donc pas le départ.

Rendez-vous à 10h demain pour le compte rendu de la course !

Dernière édition par D4igoro le Mar 30 Mai - 23:56, édité 4 fois

D4igoro

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Réactions à chaud de FRT Raikkonen

Message par D4igoro le Mar 30 Mai - 23:22

Journaliste : "Un week-end perturbé par la pluie notamment, racontez-nous votre séance de qualifications."

FRT Raikkonen : "Surprise de voir qu'en Q2 il pleuvait. Je me qualifie 8ème, juste devant mon équipier CFF1 Klaus. En Q3, je sors en pluie pour assurer un temps, je tape le mur dans le 7 et casse ma suspension avant droite. Résultat, 9ème sur la grille, pas idéal."

Journaliste : "Vous avez pris le meilleur départ de cette course, en gagnant 5 places dès l'envol. Racontez nous votre procédure."

FRT Raikkonen : "Légère accélération le temps de trouver le calage de l'embrayage, puis monter à 10.900 tr/min et lâcher doucement au départ. Aucun patinage, et le meilleur envol de ma vie. Au 1er virage, je me trouve 3ème jusqu'à ce qu'Hellboy me double."

Journaliste : "On a vu un rythme un peu timide, un arrêt au 10ème tour qui vous a permis d'undercutter Hellboy et Bross61Mario, et des supersofts performants. Pensez-vous que ça aurait suffit à remporter la course, sachant que vous remontiez sur eVolVed Volpe ?"

FRT Raikkonen : "Le rythme était bon, la voiture ne glissait pas. J'avais discuté avec Paul Hembery (le responsable Pirelli, ndlr), les supersofts étaient prévus de durer grand maximum 20 tours. Je me suis dit qu'un tour de plus, c'était pas la mort. Tout était possible, donc."

Journaliste : "Un mauvais souvenir maintenant : votre crash. Racontez-nous, personne n'a réellement compris comment c'est arrivé."

FRT Raikkonen : "Encore une fois, j'avais un gros rythme. Volpe venait de s'arrêter pour des softs et j'ai tout de suite vu qu'il n'était pas aussi rapide. On remontait sur FRT Hamilton, qui s'était arrêté au début de la course. Ce dernier s'arrête, je remonte suffisamment pour utiliser mon DRS dans la 2nde ligne droite, déboîte à gauche et n'anticipe pas la fermeture légère de la porte par Volpe. J'ai tenté de prendre la droite mais par excès d'optimisme j'ai perdu l'arrière et fini ma course dans le mur de béton droit. C'est dommage, la victoire était accessible avec les cadors au tapis."

Journaliste : "Prochain rendez-vous, Silverstone. On vous a souvent entendu dire que ce n'était pas votre piste favorite, pensez-vous pouvoir faire une résultat ?"

FRT Raikkonen : "A voir. Très clairement, ce n'est pas la piste que j'affectionne le plus, à cause des pneus très durs nécessaires là-bas. A voir comment ça se déroulera."

Journaliste : "Merci à vous, à dans deux jours."

FRT Raikkonen : "A dans deux jours."

FRT Raikkonen : départ : 9ème, arrivée : NC (tour 17). Stratégie pneus : US/SS.

D4igoro

Re: Grand Prix de Singapour et Silverstone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut